Journées du Matrimoine 2017 : Initiatives en Bretagne.

Samedi 9 septembre à 15h : Une conférence « L’ABC… Z des Héroïnes » par La Balade des Livres et la Médiathèque Philéas Fogg à Saint-Aubin du Pavail (13 rue de la Mairie).

Présentation dans le cadre de l’événement le Fil Rouge, des artistes du livre « L’ABC… Z des Héroïnes » de Marilyn Degrenne et Florette Benoit : Joséphine Baker, Astrid Lindgren, Hildegarde de Bigen, Chacha, Taimane Gardner, Yeonju Sung, NeSpoon…

Gratuit

De septembre à novembre : Exposition en plein air « Nos héroïnes » à la Médiathèque Philéas Fogg à Saint-Aubin du Pavail (13 rue de la Mairie).

Les artistes de l’exposition : Florence Cestac (bédéiste française), Jacqueline Wilson (autrice américaine), Natoo (youtubeuse française), Lee Miller (modèle, mannequin et photographe américaine)

Gratuit

Samedi 23 septembre à 15h30 : Visite guidée « Sur les traces de Louise Bodin » par Histoire du féminisme de Rennes.

« Sur les traces de Louise Bodin (1877-1929) » est une visite guidée qui permet autour de quelques lieux emblématiques d’évoquer son oeuvre, mais aussi plus largement les enjeux et débats du féminisme de la 1ere vague. Cette visite, inspirée du livre La Bolchévique aux bijoux de Colette Cosnier, est l’occasion de découvrir ou re-découvrir le parcours d’une grande féministe rennaise.

La visite dure 2h et se termine par un échange autour d’un verre. Elle se fait sur inscription à l’adresse mail suivante : histoire.féminisme.rennes@gmail.com. Le lieu du rendez-vous vous sera communiqué par retour de mail.

Gratuit et tout public