/!\ Mise à jour du 2 décembre 2021 : les sélections sont désormais closes, il n’est plus possible de candidater.


Les missions :
– Participer à organiser des événements dans le cadre de temps-forts de l’association : par exemple, conférences et rencontres tout-public au mois de mars dans le cadre de la programmation de la Ville de Rennes en lien avec la Journée internationale des droits des femmes.
– Favoriser la découverte et la sensibilisation au matrimoine, en accompagnant les actions développées par le groupe de travail matrimoine de l’association, notamment autour de l’exposition et du podcast « L’Île aux femmes, chroniques du matrimoine breton » (diffusion dans les collèges d’Ille-et-Vilaine, dans des MJC…).
– Accompagner l’animation de la vie associative pour contribuer à fédérer les adhérent-es de l’association autour de l’égalité femmes-hommes (temps conviviaux, temps de débats, « Boum HF » du mois de juin…).
– Contribuer à la collecte et à la valorisation de ressources accessibles sur la thématique de l’égalité femmes-hommes dans les arts et la culture. Contribuer à valoriser les ressources sur la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, en lien avec l’étudiant-e stagiaire en droit qui produira ces ressources.
– Participer à l’alimentation du site internet et à la gestion des réseaux sociaux de l’association.
En fonction de ses attentes et de ses envies, le/la volontaire pourra être force de propositions pour affiner les contenus et objectifs de sa mission.
Ce que le volontaire ne peut pas faire :
Les activités du/de la volontaire ne doivent pas entrer en concurrence avec celles des professionnels et des bénévoles impliqués localement.
Le/La volontaire n’est jamais placé en situation d’encadrement ou d’animation directe d’activités culturelles qui supposent un diplôme professionnel (BAFA/ BAFD, BP JEPS, etc.) et ce même s’il/elle en est titulaire.
Formations du/ de la volontaire :
Le/La volontaire suivra impérativement les 4 journées de formations civiques et citoyennes proposées par la fédération.
Il/Elle passera une formation d’une journée avec l’UFOLEP 35 dans le cadre de la formation aux premiers secours – PSC1.
Où ? À Rennes, dans les locaux de HF Bretagne.
Quand ? À partir du 15 janvier 2022 ou du 1er février 2022 (6 mois, 24 h/semaine). Entretiens prévus le 15 décembre matin à Rennes.
Quel domaine ? Culture et citoyenneté/égalité
Combien de postes disponibles ? 1
Le lieu de la mission est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ? Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ? Non
Candidatures uniquement via le site du service civique.
