AGENDA

Mardi 6 février 2018 – Apéro HF : speed dating matrimoine contemporain au bar le Grand Sommeil à Rennes – 18h30.

Comme c’est bientôt la Saint Valentin, on a décidé d’organiser un speed dating. Mais attention ! Un speed dating pas comme les autres ! On le place sous le signe du partage et de la découverte culturelle du matrimoine contemporain…
L’idée ? Venez avec l’œuvre d’une artiste que vous aimez pour la faire découvrir aux autres : un livre, une image, un morceau, une vidéo, un texte à lire…
Et si vraiment vous n’aimez aucune artiste et que vous n’avez rien à partager, venez quand même… Il est temps pour vous d’en découvrir !
Trucs et astuces : si c’est de la musique, téléchargez la dans votre téléphone et apportez un casque ; si c’est une vidéo, même chose… Bref, pensez à votre support et préparez l’histoire à raconter autour de l’œuvre ! (comment vous l’avez connue, pourquoi vous l’aimez, qu’y a t’il de singulier dans le parcours et l’histoire de cette artiste…).
Et plutôt qu’un support numérique, il est possible d’apporter un instrument, des accessoires, des originaux, des livres… Place à la créativité !

Le Grand Sommeil – 8 rue Saint Sauveur – Rennes

Le 24 octobre à 18h30 – Causerie/Femmes et Arts Visuels, On en parle ? à l’Hôtel Pasteur à Rennes en lien avec l’exposition INTIMES par le collectif des Femmes libres à voir jusqu’au 31 octobre.

Le 14 novembre – Apéro de rentrée HF, on vous invite à un temps d’échange sur l’égalité des femmes et des hommes dans la culture. Et il faut dire que le sujet remue pas mal ces temps ci ! Au Grand Sommeil à partir de 18h30 !

Le 9 décembre – Les femmes haussent le son #2 : du constat à l’action !, deuxième table ronde en partenariat avec les Transmusicales. Cette table ronde a pour objectif d’échanger sur les actions concrètes à mettre en œuvre. Quels sont les freins réels à l’égalité ? Quelles actions mettre en place pour les lever ? Comment les penser pour être plus efficace ? [Plus d’infos ici]

Le 19 janvier à 20h30Plume voyageuse, le génie poétique des autrices. Lecture à la Station Théâtre à la Mézière. [en savoir plus c’est ici]